• franck

PSA-FCA VERS UNE PLATE-FORME ÉLECTRIQUE COMMUNE ?


Le groupe PSA travaille actuellement à la conception d'une toute nouvelle plate-forme destinée aux motorisations électriques. Cette plate-forme, baptisée e-CMP, serait l'objet d'un intérêt de la part du groupe italo-américain FCA.

Il n'est un secret pour personne que le groupe Fiat-Chrysler accuse un retard conséquent sur la concurrence dans ce domaine. Et ce n'est pas la production de quelques Chrysler Pacifica électriques qui comblera cet abysse. Mais l'utilisation d'une telle plate-forme permettrait au groupe un usage à moindre frais (puisque n'ayant pas généré de coût en recherche et développement) d'une technologie qui leur permettrait de revenir dans la course.

Le patron du groupe FCA avait d'ailleurs déclaré aux journalistes de Reuters l'intérêt de sceller un partenariat avec le groupe français .

Du côté français, un tel accord pourrait également se révéler bénéfique, puisque lui permettant d'amortir les coûts résultant de la mise au point d'une telle base. Une base qui se verra inaugurée par des modèles comme le DS Crossback e-Tense ou encore la future e-208.

#FCA