• franck

L'ALFA ROMEO STELVIO ÉTABLIT DE NOUVEAUX RECORDS !


En septembre 2017, l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio était devenue le SUV le plus rapide du circuit du Nürburgring, avec une distance de 20,8 km parcourus en 7 minutes, 51 secondes et 7 millièmes. Ce record est resté pendant plus d'un an, jusqu'en novembre 2018, lorsque la Mercedes GLC 63 S AMG a réalisé le meilleur tour en 7 minutes, 49 secondes et 369 millièmes.

Cependant, le SUV du Biscione a décidé de répliquer à la concurrence par d’autres records de tours en ciblant les 3 circuits les plus emblématiques du Royaume-Uni. En effet, le Stelvio Quadrifoglio a couru sur les circuits de Brands Hatch, Donington Park et Silverstone.

Le véhicule a réussi à établir le premier record de tour dans la catégorie des SUV standard sur les 3 pistes. Sous la conduite du pilote professionnel David Brise, l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio a bouclé le tour du circuit de Brands Hatch en 55 secondes et 9 millièmes, celui de Donington Park en 1 minute, 21 secondes et 1 millième et celui de Silverstone en 2 minutes, 31 secondes et 6 millièmes.

La marque milanaise a fait savoir que le modèle du SUV utilisé pour établir des records était en stock (donc sans modifications), bien qu'il n'ait pas révélé de détails sur les pneus utilisés.

Nous vous rappelons que l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est équipée d’un moteur V8 biturbo de 2,9 litres, d’origine Ferrari, qui produit 510 ch et un couple maximal de 600 nm. Le moteur est associé à une transmission automatique à 8 vitesses et à un système de traction intégrale Q4. Grâce à ces spécifications, le véhicule abat le 0 à 100 km / h en 3,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 285 km / h.

Regardez les vidéos ci-dessous pour voir les images à bord prises sur les 3 circuits anglais.

#ALFAROMEO