• Ben

FERRARI EN PLEINE FORME AU PREMIER TRIMESTRE 2019 !


Si les mauvais résultats du groupe FCA se suivent et se ressemblent , il est une marque qui, en revanche, ne connaît pas la crise, c'est Ferrari !

Les résultats du premier trimestre affichent des ventes et des bénéfices en très forte hausse. Ils sont même largement supérieurs à ce qui était attendu. Ainsi, le bénéfice net de la firme de Maranello a augmenté de 20,8%, en atteignant 180 millions d'euros (les prévisions tablaient sur 158 millions). Le chiffre d'affaires suit la même tendance avec un chiffre de 940 millions d'euros.

Le PDG de Ferrari,Louis Camilleri est évidemment très satisfait de ces résultats : "Nous avons connu un trimestre très fort, ce qui nous met dans une très bonne position pour atteindre nos objectifs annuels". Il en a profité pour pour annoncer dans la foulée une hausse de 22,7% des ventes avec 2610 modèles vendus en trois mois. Selon Mr Camilleri, l'origine de ce résultat est à mettre au crédit de la Ferrari Portofino, modèle le moins onéreux de la marque.

Cette augmentation du volume de vente compense ainsi, la baise du prix de vente moyen. Un phénomène également dû à ce modèle. En outre, la baisse des ventes de moteurs à Maserati, de 23,4%,explique ce phénomène. Il a aussi des conséquences, puisque Ferrari a annoncé qu'il ne renouvellera pas son contrat le liant à la marque au trident. Une annonce qui est justifiée par le souci de maintenir les marges, et pouvoir « transférer la main d’œuvre vers les voitures ».

Enfin, la dette industrielle de Ferrari a diminué de 48,4% depuis décembre. Un résultat qui a conduit Ferrari a confirmer les objectifs annoncés en début 2019, soit une prévision de chiffre d'affaires supérieure à 3,5 milliards d'euros,ainsi qu'un bénéfice brut d'exploitation prévu entre 1,2 et 1,25 milliard d'euros.

#Ferrari