• Greg

ALFA ROMEO GIULIA ET STELVIO : UNE VERSION PHEV EN PRÉPARATION !


Alberto Cavaggioni, responsable d'Alfa Romeo EMEA lors de la présentation de la Giulietta, a déclaré: "Des innovations sont prévues sur les produits Alfa Romeo Stelvio et Giulia". Quand ils arriveront enfin sur le marché dans la version PHEV (comprenez « Plug-in Hybrid Electric Vehicle »), probablement en 2021, ces deux voitures auront un moteur essence turbo de 2 litres associé à une batterie rechargeable et à un moteur électrique.

Les deux versions PHEV de Giulia et Stelvio auront une autonomie en mode électrique d’environ 50 km et deux puissances différentes selon la version adoptée. Ceux-ci devraient avoir une puissance totale de 250 et 340 chevaux.

Les Alfa Romeo Stelvio et Giulia PHEV devraient être commercialisés à la suite de l' Alfa Romeo Tonale, qui sera la première voiture hybride d'Alfa Romeo. Comme nous le savons, les débuts de Tonale sont attendus entre la fin de 2020 et le début de 2021. Cela signifie que Giulia et Stelvio PHEV arriveront au milieu de 2021.

Cette puissance accrue devrait compenser l'augmentation de poids due à la présence de moteurs électriques. Ce ne sera pas la seule nouveauté qui concernera ces versions électrifiées des deux célèbres voitures. Même la suspension et la direction seront effectivement optimisées pour être toujours efficaces, même dans cette version particulière des deux voitures Alfa.

Plus de détails sur ces voitures devraient être divulgués au cours des prochains mois.

#ALFAROMEO