• Ben

LANCIA : MIKE MANLEY N'EXCLUT PAS UN SECOND MODÈLE !


Le numéro un de Fiat Chrysler Automobiles, le directeur général Mike Manley, s’adressant à la presse ces derniers jours a laissé entrevoir l’avenir de Lancia.

Pas d'emballement cependant, mais des signes positifs quant à l'avenir. Dans un premier temps, le nouveau dirigeant de FCA a clairement indiqué que pour le moment, son entreprise n’avait pas l’intention de se passer du célèbre constructeur automobile piémontais.

En effet, la société en Italie continue d’avoir une base de vente très forte malgré un seul modèle dans la gamme, à savoir la Ypsilon. De manière surprenante, l'année dernière, la marque italienne a réussi à vendre jusqu'à 45 000 unités de sa petite citadine, qui fête, cette années ses 8 ans de carrière.

En dépit de cet excellent résultat, Mike Manley n’a pas l’intention de renvoyer la marque Lancia sur d’autres marchés. En revanche, le directeur général de Fiat Chrysler Automobiles n’exclut pas la possibilité de lancer un deuxième modèle, sur le marché italien, à l’avenir si les fonds sont suffisants pour pouvoir réaliser un tel investissement.

En bref, à l'instar de ce qui se passe avec la marque Fiat chez Lancia, les nouveaux dirigeants de FCA semblent avoir changé d'avis par rapport à l'époque de Sergio Marchionne. Un changement de vue qui, s'il venait à se concrétiser pourrait se révéler important pour la mythique marque italienne. L'avenir nous le dira...


44 vues