• franck

ABARTH : VERS UNE 500 ÉLECTRIQUE EN PRÉPARATION ?


La marque Abarth vient de célébrer ses 70 ans d'histoire en clôturant un record de ventes en 2018. Après les quelques innovations arrivées ces dernières années, la marque Scorpion pourrait être actrice de la révolution électrique qui caractérisera toutes les marques du groupe FCA et qui débutera au début de 2020 avec le lancement de la nouvelle Fiat 500 Elettrica, le nouveau modèle à zéro émission sujet, ces derniers temps, de différentes rumeurs.

La direction de la FCA, interrogée à ce sujet, a confirmé l'arrivée imminente d'un nouveau modèle Abarth basé sur la Fiat 500 Elettrica, confirmant ainsi le rapprochement entre la marque Abarth et le modèle 500 qui sera en fait réalisé dans une nouvelle génération exclusivement électrique. qui soutiendra le modèle actuellement sur le marché.

Par conséquent, la marque Abarth pourrait en principe enregistrer les débuts d’un nouveau modèle entièrement électrique, mais toujours doté d’un caractère sportif marqué, qui, dans les années à venir, pourrait devenir le véritable point de référence de l’ensemble de la gamme. Abarth, quoiqu'il en soit, continuera à produire ses déclinaisons sportives dérivées de la 500 "traditionnelle" mais, du moins pour le moment, n’a pas fermé la porte à une première voiture de sport 100% électrique.

L'avenir de la marque Abarth reste à définir. Avec la 124 Spider qui ne sera confirmée que si FCA trouve un partenaire industriel avec lequel mener à bien le projet, la marque au scorpion a besoin de nouveaux modèles et, en particulier, de nouveaux projets capables de confirmer les excellents résultats commerciaux enregistrés dans le cours des derniers mois.

Une nouvelle voiture de sport électrique issue de la Fiat 500 à zéro émission, qui entrera en production à Mirafiori dans un an, pourrait être l’une des principales options pour le développement futur de la marque. Quelques détails supplémentaires sur la question pourraient déjà apparaître dans les prochains mois. Nous verrons également si Abarth créera également de nouveaux modèles ou limitera sa gamme à 500 (en attendant de comprendre l’avenir du 124 Spider).

Dans le passé, la marque travaillait sur une variante sportive du 500X mais le projet, bien qu'atteignant le statut de prototype, n'était jamais entré en production. Compte tenu également des excellents chiffres de vente enregistrés en 2018, Abarth pourrait enregistrer une expansion de la gamme dans les prochaines années.

#ABARTH

49 vues0 commentaire