• Greg

ALFA ROMEO: UN NOUVEAU MOTEUR FIREFLY 1.5 AVANT 2020!


Fiat Chrysler Automobiles envisage un nouveau moteur pour reprendre les berlines européennes. Plus précisément, il souhaite proposer un compromis valable à la berline moyenne équipée d'un petit moteur léger mais aux performances qui ne passent pas inaperçues.

Le nouveau moteur ne sera adopté que par Alfa Romeo pour le moment et se nommera 1.5 FireFly. Le lancement du moteur est prévu pour la fin de 2019 et le début de 2020. Ce moteur remplacera l'actuel essence 2.0 turbo et son arrivée devrait coïncider avec la présentation du restylage de la prochaine Alfa Giulia. et Stelvio.

Aux côtés de ce 1,5,se positionnera une motorisation 1.3 Firefly qui délivrera une puissance maximale de 180 ch.

En analysant ce moteur en détail, le 1.5 firefly sera, bien sûr, suralimentée. Nous verrons donc une combinaison du compresseur et de la turbine. ce moteur sera équipé de la technologie à double défilement pour réduire le délai du turbo, turbolag.

Le diamètre intérieur / diamètre de l'alésage de chaque chambre de cylindre doit rester compris entre 70 et 71 mm. Par conséquent, la course du cylindre de 1.5 Firefly augmenterait jusqu’à environ 95 mm par rapport aux 87 mm du 1.3 Firefly 150 ou 180 ch.

La version 1.5 devrait fournir une puissance proche de 205 ch et un couple maximal de 300 ou 320 Nm. Par la suite, une deuxième version plus puissante pourrait arriver sur le marché, qui permettrait de garantir 240 ch et 350 Nm de couple.

Ces moteurs seront utilisés sur les versions hybrides d’Alfa Romeo. Avec le temps, ce moteur devrait remplacer les Pentastar de 2,0 et 3,6 litres des Jeep Wrangler et des futurs Cherokee, Grand Cherokee et Wagoneer.

L'utilisation sur les modèles Fiat,reste cependant incertaine, compte tenu de l'absence de voitures de grande puissance à ce jour, dans la gamme du constructeur turinois.

Il ne reste plus qu'à attendre la fin de cette année pour voir si le nouveau moteur sera effectivement adopté par d'autres modèles.

#ALFAROMEO

248 vues