• Greg

ALFA ROMEO : VERS DE FUTURS MODÈLES RÉALISÉS AVEC SAUBER ?


2018, a été l'année du retour d'Alfa Romeo en Formule 1. Le constructeur automobile au Biscione revenait en formule 1, après 29 années d'absence grâce au partenariat avec l'équipe suisse Sauber . La saison 2019 sera celle qui aura vu cette écurie changer de nom pour devenir l'écurie Alfa Romeo Racing.

Il semblerait cependant que la collaboration avec l'écurie suisse Sauber puisse ne pas uniquement se limiter à la seule catégorie reine du sport automobile. En effet, il se murmure que cette collaboration pourrait également s'étendre aux voitures de route.

Selon les dernières rumeurs, certaines des futures voitures de la marque milanaise, prévues dans le plan industriel du 1er juin pourraient être mises en œuvre en collaboration avec le constructeur suisse.

Les futures Alfa Romeo pourraient bénéficier de certains apports de la formule 1 grâce à la collaboration avec Sauber qui pourrait donc mettre à disposition son expérience et ses technologies pour certains des futurs modèles du célèbre constructeur automobile italien appartenant au groupe Fiat Chrysler.

Cette information reste cependant à l'état de rumeur pour le moment. Une rumeur qui n'est basée que sur une source anonyme qui aurait parlé au directeur de l’équipe suisse, Frédéric Vasseur.

Les modèles les plus à même de se voir réalisés avec Sauber pourraient être les deux voitures de sport qui devraient être produites à Modène. Nous nous référons naturellement aux Alfa Romeo 8C et GTV.

Permettons nous d'insister, il ne s'agit que de rumeurs au stade actuel, qui doivent être considérées comme telles. Cela demande évidemment des confirmations officielles qui pourraient arriver en 2019 ou au plus tard au début de 2020.

#ALFAROMEO

83 vues