• franck

FORMULE 1 : FERRARI DÉVOILE SA NOUVELLE SF90 !


Ferrari SF90 est le nom de la nouvelle voiture de F1 avec laquelle l'écurie de Maranello tentera de remporter le championnat 2019. La voiture a été à Maranello en présence des meilleurs pilotes de la société, Sebastian Vettel et Charles Leclerc. Le nom est une sorte d'hommage aux 90 premières années de l'écurie Maranello. La présentation a duré un peu plus de 25 minutes.

Au cours de l'exposition, des films historiques et des interviews exclusives ont également été montrés au public. Le nouveau Directeur de l'écurie Mattia Binotto a déclaré à quel point il était fier du travail qu’il avait accompli cet hiver, après que l’équipe ait eu à gérer une saison 2018 amère . Selon la direction de l'équipe, la voiture représente une évolution par rapport à la voiture de l'année dernière et non une révolution.

Les premières images montrent que Ferrari a opté pour des prises d’air plus étroites, cherchant à améliorer l’aérodynamisme dans le but de dépasser Mercedes au championnat. Parmi les principales nouveautés de la Ferrari SF90, nous soulignons l'augmentation de poids, un aileron avant plus large et plus simple, un aileron arrière plus large et plus haut, une conception plus simple des conduits de frein avant et des bas chalands, qui sont pièces aérodynamiques qui flanquent les côtés des voitures de course.

La carrosserie de la voiture est caractérisée par la présence d'une couleur rouge plus sombre que les années précédentes. Des inserts noirs et des lignes simples, en particulier dans l'aile avant pour se conformer à la nouvelle réglementation, sont les autres caractéristiques de la voiture qui attirent immédiatement le regard. Le poids total de la voiture s'élève à 743 kg. La quantité de carburant disponible pour la course est passée de 105 à 110 kg.


14 vues0 commentaire