• franck

MASERATI : NOUVEAUX MODÈLES EN VUE AVEC PLATE-FORME GIORGIO !


Fiat Chrysler Automobiles a révélé les résultats des ventes de 2018 au travers d'un document PDF contenant entre autres de nombreux détails sur les futurs produits. Une grande attention a été accordée à Maserati qui,l'année dernière, a enregistré une baisse des ventes mondiales de 28%.

Pour inverser cette tendance, le groupe concentrera son marketing sur la promotion du SUV Levante au lieu des berlines Ghibli et Quattroporte. De plus, Maserati sera désormais gérée comme une marque de luxe plutôt que comme une marque premium telle qu'Alfa Romeo.

En ce qui concerne la gamme, FCA a révélé que le Trident comblera les lacunes avec des modèles spéciaux. Malheureusement, le groupe automobile italo-américain n'a pas encore précisé sa stratégie. Néanmoins le groupe automobile a souligné les investissements réalisés sur la plate-forme Giorgio pour les futurs véhicules.

Cette architecture est actuellement utilisée sur plusieurs voitures Fiat Chrysler Automobiles telles que l'Alfa Romeo Giulia et le Stelvio. Il sera très probablement utilisé sur le nouveau SUV de taille moyenne de Maserati, ce qui avait été confirmé lors de la journée des marchés financiers en juin 2018.

Jusqu'à présent, le constructeur automobile de Modena a révélé que le prochain SUV se positionnerait sur le marché au-dessous de Levante, qu'il serait proposé dans une option hybride plug-in et qu'il présenterait une répartition pondérale 50/50 et un rapport poids / puissance de première catégorie.

Maserati a également confirmé les projets de nouveaux Levante et Quattroporte. Les deux modèles seront équipés d'une plate-forme modulaire et auront des unités d'alimentation hybrides, une distribution de poids 50/50 et des versions électriques.

Enfin, le Trident devrait prochainement lancer une version de production du concept Alfieri, capable de tourner de 0 à 100 km / h en 2 secondes environ, pour atteindre une vitesse supérieure à 300 km / h. Elle sera également proposée avec des moteurs hybrides rechargeables et complètement électrique.

#Maserati