• Greg

ALFA ROMEO : VERS UNE MISE A JOUR DE LA GIULIETTA ?


Alfa Romeo avait réussi à raviver la flamme avec le lancement des Giulia et Stelvio, redonnant du baume au cœur aux aficionados de la marque. Mais depuis ? Plus rien. La marque au biscione est en panne de nouveautés et le reste de la gamme est à construire ou à renouveler d'urgence.

La berline compacte du Biscione est concernée par cette situation. Alfa Romeo serait sur le point d'intervenir sur cette question, mais cette intervention ne se traduira pas par un remplacement, ni un restylage en profondeur.

En fait de nouveauté, il faudra plutôt se contenter d'une énième mise à jour, qui pourrait être présentée au prochain salon de Genève.

En premier lieu, les retouches porteraient sur les versions Business et Super, qui seraient proposées en de nouveaux coloris, de nouvelles jantes et l'ajout de chrome sur les pare-chocs avant et arrière.

La finition Veloce, quant à elle, bénéficierait de possibilités de personnalisation plus étendues comme les baguettes, les surpiqûres, inserts etc...

De nouvelles jantes pourraient, en parallèle, faire leur apparition, dont le design serait plus en phase avec les styles des Giulia et Stelvio.

Côté gamme moteurs, peu d’informations : les rumeurs évoquent l'introduction d'un nouveau bloc 2,0 l diesel JTDm de 170 Ch, ou encore la disparition des motorisations les plus polluantes telles le 1750 essence TBI de 240 Ch.

Ces informations ne sont, pour l'heure, pas officielles, il faudra patienter jusqu'à un éventuel communiqué de presse pour être réellement fixés.

#ALFAROMEO

76 vues