• Greg

FORMULE 1 : VERS UN RETOUR DE STEFANO DOMENICALI CHEZ FERRARI ?


Le remplacement de Maurizio Arrivabene par Mattia Binotto n'est peut-être pas la dernière nouvelle importante concernant l'écurie Ferrari. Des rumeurs en provenance d'Italie évoquent, en effet, le fait que le président de Ferrari, John Elkann, souhaiterait remplacer Louis C. Camilleri, actuel directeur exécutif de la société, par Stefano Domenicali.

La période est agitée à Maranello, après le départ de Maurizio Arrivabene de la tête de Ferrari et son remplacement par Mattia Binotto. Au cours des dernières heures, le journal italien Corriere dello Sport a annoncé un retour possible de Stefano Domenicali dans l'équipe italienne. Il est dit que celui qui fait partie de cette équipe depuis plus de 20 ans pourrait maintenant remplacer Louis Carey Camilleri en tant que directeur exécutif de la société italienne.

Les dirigeants de l'écurie italienne souhaiteraient quelqu'un qui puisse jouer un rôle important dans les négociations avec Liberty Media sur l'avenir de la F1, car ils pensent que Binotto n'aura pas le temps de tout faire. "Qui va maintenant négocier l'accord de Concordia avec Liberty Media, qui régit la distribution des fonds de Formule 1 et expire à la fin de 2020?" Binotto "aura autre chose à faire." Elkann a lancé une opération difficile à croire: tente de ramener Stefano Domenicali à la maison ", écrit le journaliste Fulvio Solms.

"Domenicali a le profil idéal d'un pilote Ferrari pour parler de l'avenir de la Formule 1 avec Liberty Media", ajoute-t-il dans Autosprint.

Cependant, selon la presse italienne, les négociations concernant son retour seraient difficiles. Dans les dernières interviews qu'il avait accordé, Stefano Domenicali avait assuré que le retour en Formule 1 n'était pas une option. Ses derniers mots étaient ,bien évidemment,antérieurs à cette révolution chez Ferrari.

#Ferrari

14 vues