• Ben

LAMBORGHINI PRÉSENTE LA HURACAN RESTYLEE !


Irritée par la prolifération de fuites concernant sa Huracan restylée, Lamborghini a donc décidé de lever le voile officiel de son modèle restylée.

A cette occasion, cette Huracan restylée choisit d'adopter le suffixe « EVO ». Une appellation qui, contrairement aux apparences n'est pas imméritée.

Techniquement, tout d'abord, cette Huracan EVO se présente avec un V10 de 5,2 l atmosphérique qui reprend les caractéristiques du moteur de la Huracan Performante, à savoir une puissance de 640 Ch, pour un couple de 600 Nm. Une augmentation de 30 Ch et 40 Nm par rapport à la Huracan qu'elle remplace. Ce moteur reçoit, en outre, des soupapes d'admission en titane, ainsi qu'un échappement allégé.

Autre arrivée de taille, les roues directrices, similaires au modèle Aventador, qui apporte un plus indéniable quant à la maniabilité à vitesse modérée, et à la stabilité à haute vitesse. Le tout, en conservant un poids contenu, annoncé par le constructeur à 1 422 kg. Cette Huracan EVO réalise, selon Lamborghini, le 0-100 km/h en 2,9 secondes, et atteindrait les 200 km/h en 9s, pour une vitesse de pointe de 325 km/h.

La suspension a été également revue, tout comme le contrôle de traction. L’électronique n'est pas en reste, avec l'arrivé d'un système baptisé LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata), qui analyse le comportement du pilote, ainsi que les conditions de conduite afin d'adapter le comportement du véhicule de manière prédictive. Un système similaire à celui de la Mercedes-AMG GT restylée.

Du point de vue du style, l'évolution est légère. Le bouclier avant a été redessiné, et des sorties d'échappement placées en hauteur à l'arrière. L'intérieur reçoit un tout nouvel écran tactile de 8,4 pouces.

Dernière inconnue, la tarification qui n'a, pour l'heure, toujours pas été communiquée.

#Lamborghini