• Greg

LA FIAT 500 X DÉBARQUE EN RALLYE !


La FIA a décidé il y a quelques années de moderniser la catégorie R4 composée des Mitsubishi Lancer et Subaru Impreza. Jusqu'à présent, toutefois, cette catégorie n'a jamais été un grand succès. Mais les choses pourraient changer. En effet, la FIA a décidé de modifier les règles de cette catégorie et de permettre la participation à des véhicules équipés d'un kit pouvant être adapté à n'importe quelle voiture standard. À la suite de ces changements, Milano Racing a décidé d’entreprendre le développement d’une Fiat MR 500X R4 en collaboration avec ORECA.

ORECA a remporté l'appel d'offres pour devenir un fournisseur de ce kit. Ce kit comprendra: un moteur (avec tubulure d'échappement et d'admission, corps de papillon, turbo, unité de commande électronique, faisceau de moteur, alternateur, démarreur, pompe DA, embrayage ...), une transmission (transmission, différentiel AR, arbres de transmission transversal et longitudinal ), avant et arrière, un système de freinage, le système d'alimentation en carburant, ainsi que le châssis .

La nouvelle Fiat MR 500X R4 devrait faire ses premiers tours au cours du dernier trimestre de cette année et sa commercialisation débutera en 2019. La voiture de la marque Turin sera équipée d'un kit universel R4 créé par le français Hugues de Chaunac. Pour le moment, on ne sait rien des données techniques de cette voiture. Mais nous savons que de toute évidence pour participer au championnat ce modèle sera nécessairement équipé de 4 roues motrices.

Le directeur commercial du groupe Oreca, Jean-Philippe Eddaïkra, s'est dit très heureux de mener cette collaboration. Enfin, signalons que Milano Racing gérera deux programmes complets en 2019, l'un pour le Championnat de France des rallyes et l'autre pour l'ERC.

#Fiat #Oreca

27 vues