• franck

LAMBORGHINI: UNE PREMIÈRE HYBRIDE V12 AVEC LA FUTURE AVENTADOR !


Lamborghini est prête à remplacer son Aventador dans le courant de 2020 et adoptera une version hybride de son emblématique moteur V12. Ce sera l’une des deux Lamborghini produites en série en 2020 qui utilisera l’électrification, ainsi qu’une version hybride rechargeable du SUV Urus. En 2019, le constructeur automobile de San'Agata devrait dévoiler une nouvelle Hypercar hybride d'une valeur d'environ 2 millions d'euros.

Connu avec le nom de code LB48H. L’hypercar de course en édition limitée a été présentée aux acheteurs potentiels sous forme d'un prototype en juin. La voiture sera le prélude à la prochaine génération d'Aventador, qui sera équipée d'un moteur V12 à aspiration couplé à un moteur électrique afin d'améliorer les performances et l'efficacité.

Le directeur technique de la société italienne, Maurizio Reggiani, a expliqué la raison de ce choix. "La loi déterminera le niveau de conduite purement électrique dont vous avez besoin", a déclaré Reggiani à la presse britannique. "Il y a plusieurs discussions en cours. Certains disent 20 km, d'autres 30 km et la Chine suggère 50 km. Normalement, nous développons uniquement une voiture dans le monde entier ". L'utilisation d'un système hybride ajoutera du poids, Reggiani considérant que même une solution légère ajoutera de 150 kg à 200 kg. Même avec des économies réalisées ailleurs, cela signifie que la voiture de la prochaine génération sera probablement plus lourde.

"Je dis toujours que je préfère avoir 10 kg de moins qu'un cheval supplémentaire, même si le rapport poids / puissance reste le même", a déclaré Reggiani. "Mais je suppose que la voiture sera initialement plus lourde, sans aucun doute." Un des effets secondaires du passage à la propulsion hybride est que les enregistrements du Nürburgring Nordschleife deviendront beaucoup plus difficiles.

#Lamborghini

12 vues