• Greg

ALFA ROMEO PROPOSERA EN 2019 UNE ÉCOLE DE CONDUITE !


La stratégie d'implantation dans le secteur du haut de gamme passe avant tout, nous le savons, par la production de modèles à la finition, à la conduite et aux technologies de pointe. Mais le premium c'est aussi un certain nombre d'attentions diverses à l'endroit du client, inconnues de constructeurs généralistes.

A l'instar des ses rivales allemandes désignées, Alfa Romeo, soucieux de souligner son image de marque sportive, a donc eu l'idée de créer sa propre école de conduite, à l'instar des « Sport driving School » de Porsche, « Driving Experience » d'Audi ou encore de la « M Experience » de BMW.

L'idée est de proposer aux clients de la marque milanaise, un lieu leur permettant de pouvoir pleinement découvrir et apprécier le pilotage. Cette école se verra mise en place courant 2019 en Italie. Une poignée d'instructeurs (60 environs) seront donc de la partie pour accompagner les heureux propriétaires. Mais bien entendu, d'autres pays suivront, dont la France, mais aucune date n'est encore connue.

Ces formations permettront la découverte des performances des derniers modèles de la marque, dont leurs fameuses versions Quadrifoglio. Le but, obtenir le maximum de maîtrise et de plaisir !

Souvenons nous, cependant, que de telles expériences avaient déjà été proposée dans les années 2000 à bord des inoubliables 147 ou 156 GTA. Une bonne nouvelle en tous cas pour les alfistes purs et durs !

#AlfaRomeo

35 vues