• Greg

L' ALFA ROMEO GIULIA TI  ENFIN DISPONIBLE A LA COMMANDE !


L'avantage d'être client (ou fan) Alfa Romeo est de permettre de développer un sens de la patience largement plus développé que chez les autres ! Prenez les personnes intéressées par la version Veloce TI de la Giulia, par exemple : Alors que cette déclinaison exclusive avait été présentée officiellement en mars dernier, au salon de Genève, elle n'est disponible à la commande que maintenant !

Cette version Veloce TI (pour Turismo Internazionale) est présentée par la marque Biscione comme étant réservé aux « versions les plus richement équipées et raffinées ».

Plus précisément ,cette Giulia Veloce TI se distingue donc de la version plus conventionnelle, par des éléments esthétiques en carbone, proposés par le catalogue de personnalisation Mopar. En effet, le matériau s'invite, entre autres, sur les seuils de porte, le « V » de la calandre, le levier de vitesse, les coques de rétroviseurs extérieurs. Le carbone habille également l'aileron ou encore les inserts décoratifs internes de l'habitacle. L'ensemble est complété par des jantes de pouces noires,abritant des étriers de frein rouges.

Mais cette version n'est pas qu'un package esthétique. Elle propose des éléments techniques comme les suspensions actives à amortissement piloté, ou encore un différentiel arrière mécanique Q2, compris dans un Pack Performance, de série. Les palettes de changement de vitesse sont aussi de la partie, tandis que la sellerie se pare de cuir et d'alcantara.

Cette version bénéficie notamment du système d'infodivertissement AlfaTM Connect 3D de 8,8'' avec Apple Car Play/Android Auto et radio digitale DAB.

Bien entendu, toutes ces petites attentions se traduisent par une inflation du tarif de la belle. Couplée au bloc diesel de 210 ch et à la boite AT8, la Giulia Veloce TI s'offre à vous contre un chèque de 61 000 euros minimum, tandis que la variante à moteur essence de 280 ch, toujours couplé à la boite AT8, fait grimper la facture à 63 000 euros minimum. Ces deux motorisations sont couplées à la transmission Q4 à quatre roues motrices.

Un surcoût néanmoins conséquent de 8210 euros avec la version Veloce....

#ALFAROMEO

52 vues