• Ben

MASERATI : QUEL FUTUR POUR LA MARQUE AU TRIDENT ?


Il y a peu, le nouveau patron du groupe FCA reconnaissait que Maserati avait été victime d'erreurs de gestion. En cause, un rapprochement avec Alfa Romeo qui a eu pour conséquence de réduire l'effort du côté du constructeur de Modène, au profit de celui de Milan.

Mais les choses pourraient évoluer pour la marque au trident. L'année 2018 avait été l'occasion de présenter un plan produit ambitieux pour Maserati ; un plan qui nous annonçait des Alfieri coupé, Alfieri Cabrio, une nouvelle Quattroporte, un nouveau Levante, un nouveau SUV de catégorie D, ainsi qu'un restylage de la Ghibli.

Que peut-on en dire à l'heur actuelle ? Dans un premier temps, en ce qui concerne le D-SUV, celui-ci serait toujours au programme, et serait produit à l'usine de Cassino, comme prévu, en utilisant la fameuse plate forme Giorgio, déjà utilisée sur les Alfa Romeo Giulia et Stelvio. Ce SUV , cousin direct du Stelvio, pourrait être produit dans les 3 ans, selon Pietro Gorlier, Responsable du groupe FCA en Europe.

Concernant l'usine de Modène, elle devrait poursuivre la production de la...GranTurismo qui accuse pourtant déjà 11 ans d'existence, ainsi que de la GranCabrio. Bien que la production de ces deux modèles devait être arrêtée, le manque de nouveauté pousserait la direction à poursuivre leur production. On peut donc s'attendre à une mise à jour de ces deux modèles, pour leur permettre de tenir, en attendant leur remplaçantes.

De plus, Modène pourrait accueillir la production de deux nouveaux modèles. Une Alfa Romeo et une Maserati. Concernant l'Alfa on mise sur la GTV, tandis que la Maserati pourrait être l'Alfieri électrique en 2021.

Enfin du côté des Levante,Ghibli et Quattroporte, celles-ci pourraient profiter d'un restylage, ainsi que d'une version hybride d'ici 2021.

#Maserati

31 vues