• Greg

SALON DE SAO PAULO : FIAT DÉVOILE LE FASTBACK !


Inaugurée par les constructeurs premium, la catégorie des SUV coupés, est à présent explorée apr des constructeurs à vocation généraliste. Ainsi Fiat, avec ce concept Fastback, prend le pas de Renault (avec son modèle Arkana) ou encore de Skoda (avec son Kodiaq GT). Trois modèles qui ont aussi en commun de ne pas être destinés au marché européen.

Le style reprend les caractéristiques de ce genre d’engin, avec une garde au sol importante, ainsi qu'un pavillon arrière fuyant. On ne peut d'ailleurs ignorer une certain inspiration BMW X4, ou Mercedes GLC. De plus, les designers sud américains de Fiat ont pris le parti de lignes massives,qu'ils ont voulu dynamiser en insérant des feux aiguisés, et des phares avant scindés en deux parties.

L'identité Fiat est affirmée avec la présence de logos sur-dimensionnés sur la calandre et le coffre. Un style massif, donc, qui ne se voit pas à l'intérieur, qui tranche avec un tableau de bord minimaliste, privilégiant les écrans aux boutons.

Aucune spécification technique n'a été révélée par le constructeur italien, néanmoins les dimensions de l'engin semblent indiquer que la plate forme utilisée est empruntée au Jeep Renegade et Pick up Toro, mais ce n'est qu'une supposition.

Le salon de Sao Paulo a, également, été l'occasion pour le Président de FCA en Amérique latine de révéler que le groupe allait investir près de deux milliards d'euros au Brésil d'ici 2023, dans la perspective du lancement de quinze nouveaux modèles.

#Fiat

10 vues