• franck

FIAT : UNE NOUVELLE 500 COLLEZIONE POUR L'AUTOMNE !


Cela fait maintenant 11 années que la 500 du 21 eme siècle est apparu sur nos routes. Une longévité très rare aujourd'hui, pour un modèle automobile. Et le plus surprenant est que cette longévité ne semble pas avoir d'impact sur les ventes de ce phénomène. La 500 demeure, en effet, extrêmement populaire en Europe, où elle vient de réaliser, par ailleurs, les huit meilleurs mois de sa carrière, avec 142 000 exemplaires vendus.

On comprend alors que Fiat bichonne cette poule aux œufs d'or qui a permis, non seulement de sauver la marque, mais aussi de totalement dépoussiérer son image.

Aujourd'hui, la marque turinoise, présente donc, une nouvelle déclinaison de son modèle, appelée « Collezione ». Cette nouvelle Collezione succède à la série spéciale du même nom dévoilée au printemps dernier. Cette nouvelle déclinaison se caractérise par sa couleur bi-ton rouge bordeaux/ gris foncé (mais d'autres coloris sont disponibles), ainsi que ses jantes cuivre. Des éléments chromés font aussi leur apparition sur le capot. Enfin un monogramme unique apparaît sur le coffre.

L'intérieur n'est pas en reste, avec une sellerie mêlant tissu rayé noir et vinyle noir. Ces sièges sont relevés par des logos de couleur bordeaux du plus bel effet ; logos qui sont repris sur les tapis de sol. La planche de bord bénéficie d'inserts de la couleur de la carrosserie, agrémenté du liseré repris sur la carrosserie. Côté technologie, on aura droit, par exemple, à un système de navigation ainsi qu'à un ensemble hi-fi Beats Audio, entre autres !

Cette nouvelle Collezione, sera disponible avec une toit panoramique livré de série, ou en cabriolet, avec une capote grise. Côté moteurs, le choix se portera entre le 1,2 litres de 69 ch (en boite manuelle ou robotisée Dualogic) et le TwinAir 0,9 litres de 85 Ch.

La nouvelle 500 Collezione sera proposée à partir de 15 890 euros.

#Fiat