• Greg

ALFA ROMEO : UN NOUVEL SUV SEPT PLACES POUR FIN 2019 ?


Les journalistes de la revue Auto Moto, affirment que le prochain modèle de la firme milanaise sera, de nouveau, un SUV. Un véhicule qui entrera probablement en scène fin 2019, voire début 2020.

Les passionnés de la marque au Biscione, et autres amoureux de belles berlines n'ont donc pas fini d'être frustrés. Il faudra s'y faire, le SUV est devenu le nouvel Eldorado automobile. Et le trop plein de modèles sur le marché ne semble pas effrayer les constructeurs qui n'en finissent pas de proposer de nouvelles déclinaisons.

Pour Alfa Romeo, ce secteur est essentiel. Il faut dire que le constructeur italien a pris beaucoup de retard sur ses concurrents, dans ce segment (c'est un euphémisme!) : Le tout premier SUV de la marque milanaise , le Stelvio, n'a vu le jour qu'en 2017 !

Ce nouvel SUV (que le journal baptise « Castello », quand d'autres l'appellent « Brennero », c'est selon !), serait un modèle de segment E, dont la plate forme modulaire Giorgio (base également des Giulia et Stelvio) serait rallongée, pour atteindre une longueur d'environ 4,90 m, soit 20 cm de plus que le Stelvio. Cet allongement, pour permettre l'arrivée de sept sièges sur trois rangées. Une version cinq places serait néanmoins aussi prévue.

Si le style devrait, bien entendu, s'affilier à ceux des Giulia et Stelvio, le magazine français croit savoir que la planche de bord serait aussi similaire à celle du Stelvio, pour des raisons économiques (une information qu'il convient de prendre avec précaution).

Côté moteurs, ce nouveau modèle devrait logiquement piocher dans la banque moteurs des Giulia et Stelvio. Nul doute que nous retrouverons également une déclinaison Quadrifoglio, où le fameux 2,9 l V6 de 510 ch fera des merveilles.

Alfa Romeo visera, avec ce modèle, en priorité, le marché nord-américain, désormais vital pour son développement. L'Europe ne verrait débarquer ce modèle que l'année suivante.Les tarifs débuteraient aux environ de 50 000 euros.

#ALFAROMEO

61 vues