• franck

VOICI LES NOUVELLES FERRARI MONZA SP1 ET SP2 !


Après avoir dû nous contenter de photos espions, l'attente a enfin été récompensée. Ferrari vient de rendre officiel ces deux nouvelles sportives. Les Monza SP1 et Monza SP2 sont deux éditions limitées, qui inaugurent, au passage, une nouvelle série de modèles, baptisée Icona, qui s'inspireront directement de speedsters des années 50. Pour les deux présents modèles, Ferrari évoque l'inspiration des 166 MM de 1948, ou encore des 750 Monza et 860 Monza.

Ces deux modèles présentent un rapport poids/puissance optimisé, vanté comme étant le meilleur des Barchetta, et ce, grâce à l'emploi massif de la fibre de carbone, couplé au moteur le plus puissant du constructeur. Nous parlons d'un V12 de 6,5 litres développant 810 chevaux, pour un couple de 719 Nm. Ce cocktail technique permet aux deux bolides d'atteindre le 0-100 km/h en seulement 2,9 secondes. Les 200 km/h sont, quant à eux, atteints en 7,9 secondes, pour une vitesse de pointe qui dépasse les 300 km/h.

Les deux modèles présentent la particularité de ne pas posséder de pare-brise. Un saute-vent (pare-brise virtuel) a la fonction de dévier le flux d'air.

Les deux modèles ont pour base technique la Ferrari 812 Superfast, mais diffèrent l'une de l'autre en ce que la SP1 n'offre qu'une seule place et la SP2, deux places. Les portières, s'ouvrent vers le haut, tandis qu'il faudra se contenter d'aménagements intérieurs réduits à leur plus simple expression. On parle surtout de modèles destinés à la piste.

Encore quelques inconnus, concernant le tarif et le nombre d'exemplaires. Néanmoins ces deux modèles seront,en priorité, réservés aux fidèles clients, ainsi qu'aux collectionneurs de la marque au cheval cabré.

#Ferrari