• franck

VOICI LA LANCIA DELTA FUTURISTA PAR AUTOMOBILI AMOS !


Si la marque Lancia a déserté les concessions, elle demeure dans les cœurs des passionnés de l'automobile. Car on n'oublie pas plus de cent ans d'innovations technologiques, et de prouesses sportives aussi facilement. A défaut d'obtenir le soutien et le respect qu'elle mérite du côté du groupe FCA, Lancia se retrouve, indirectement, au cœur de l'actualité via un groupe de passionnés qui ont décidé de présenter leur vision d'une Lancia Delta moderne.

Automobili Amos, puisqu'il c'est d'eux dont il s'agit, a été fondé par Eugenio Amos. Dans la foulée d'autres constructeurs artisanaux, cette entreprise a décidé d'améliorer un ancien fleuron de l'automobile italienne. Le choix s'est porté sur la Lancia Delta intégrale de 1989.

Cette mise à jour concerne tout d'abord le design. Le modèle actuel présente des lignes plus musclées, une carrosserie trois portes, ainsi qu'un habitacle fidèle au design initial mais bien mieux fini. On retrouve des sièges Recaro, ainsi que des contre-portes redessinées, un pédalier en aluminium, un volant comportant des commandes intégrées, ou encore un tunnel central en carbone.

Cette Delta Futurista présente d'ailleurs des pièces de carrosserie spécifiques, telles que les ailes, les boucliers, le diffuseur ou encore les jupes latérales (toutes ces pièces étant en fibre de carbone). La signature lumineuse a également évolué pour présenter une vision plus moderne.

Techniquement, l'équipe a retouché les suspensions, le freinage, ainsi que la transmission. La puissance moteur a été poussée à environ 330 ch, pour un poids total de l'engin de 1250 Kg.

Côté tarifs, cette Delta Futurista sera proposée à 300 000 euros, et produite à seulement 20 exemplaires. Le prix de l'exclusivité sans doute.

#Lancia

24 vues