• franck

VOICI LA NOUVELLE FERRARI 488 PISTA SPIDER !


Après de longs mois d'attente, la présentation de la Ferrari 488 Pista Spider est désormais officielle.Ce modèle constitue le 50 ème modèle de la marque, se payant le luxe d'embarquer le moteur V8 le plus puissant jamais produit par la firme de Maranello. Ce bloc est un V8 bi-turbo délivrant la puissance de 720 Ch pour 770 Nm de couple. Ce moteur avait été primé en 2018 avec le titre de « meilleur moteur de l'année » et ce, pour la troisième année consécutive !

Et il nous faut avouer que le design de ce spider est particulièrement réussi, avec sa ligne taillée à la serpe. Les chanceux qui pourront s'offrir ce bolide pourront, en outre, profiter à plein, du bruit du V8 en ôtant le toit.

Paradoxalement, en enlevant le haut, cette 488 Pista a pris un embonpoint de 90 kg. Logique puisqu'il s'est agit de renforcer la rigidité de la carrosserie du fait de cette perte. Pas de quoi influer négativement sur les performances toutefois (nous sommes chez Ferrari!), puisque le 0-100 km/h est expédié en seulement 2,85 secondes, tandis que le 0-200 km/h es abattu en 8,0 secondes (soit 0,4 secondes de plus que le coupé, une guigne!). La vitesse,quant à elle, atteint le 340 km/h.

La seule inconnue reste le tarif. Traditionnellement chez Ferrari, le tarif du spider est supérieur à celui du coupé. Pour info, la Ferrari 488 Pista est facturée en France 291 710 euros. On peut donc s'attendre à ce que le tarif de cette Spider dépasse les 300 000 euros.

#Ferrari

12 vues