• Greg

LAMBORGHINI AVENTADOR SVJ : NOUVEAU RECORD AU NURBURGRING !


Les techniciens de la marque avaient préparé l’événement pendant de longues semaines. La performance est aujourd'hui officielle : la Lamborghini Aventador SVJ vient de signer un nouveau record au tour sur le célèbre circuit du Nurburgring, en Allemagne, battant, au passage, le record établi par sa rivale, la Porsche 911 GT2 RS.

La supercar italienne, a accompli les 20,6 km qui composent ce tour en 6'44 ''97, surpassant le temps de la Porsche et ses 6'47''3. L'exploit a été filmé et validé par les organismes de certification. Lamborghini ayant pris soin de connecter une instrumentation Racelogic VBOX, en sus d'un système de calcul par GPS. Le record de la Porsche n'aura, au final, tenu que quelques mois, puisque celui-ci avait été établi le 20 septembre 2017.

Le record a été établi par une Aventador SVJ qui n' a pas encore été présentée officiellement. Sa présentation ne devant avoir lieu que lors de la Monterey Car Week, qui se déroulera entre les 18 et 26 Août 2018. Cette version sera plus légère que l'Aventador SV, le rapport poids/puissance ayant été abaissé à 1,98 kg/ch. La puissance de ce modèle sera de l'ordre de 770 Ch (d'aucun parlent de 800 Ch).

L'Aventador SVJ viendra coiffer la gamme Aventador, se plaçant au-dessus de l'Aventador SV. Lamborghini ne devrait,d'ailleurs, pas développer de version plus puissante. La seule inconnue reste la fiche technique précise de l'engin, le nombre d'exemplaires produits, ainsi que le tarif.

#Lamborghini

13 vues