• Greg

LAMBORGHINI AVENTADOR : UN V12 HYBRIDE ANIMERA SA REMPLAÇANTE !


La trêve estivale n'existe pas chez Lamborghini, qui a, cependant, eu une année chargée avec le lancement de son tout nouvel SUV Urus. Un lancement qui augure une augmentation des chiffres de ventes, qui se sont déjà révélés excellents avec une nouvelle hausse de 11% par rapport à 2017. Le constructeur de San'Agata a, ainsi écoulé 2327 véhicules dans le monde.

Ce qui occupe aujourd'hui l’actualité est une série d'annonces que le constructeur s’apprête à faire.

En premier lieu, le constructeur présentera prochainement une version bien plus méchante de l'Aventador, à savoir la version SVJ, qui d'après les rumeurs, se prépare à battre le record au tour, établi par sa rivale, la Porsche 911 GT2 RS au Nurburgring.

Parallèlement à cela, la firme au taureau planche d'ores et déjà sur la remplaçante de l'Aventador, destinée à la remplacer, mais pas avant 2020. Le Directeur de la marque, Stefano Domenicali, a confirmé, à l'occasion d'une interview accordée au site Auto Express, que ce modèle sera animé d'un moteur V12. Afin de respecter les normes de pollution, celui-ci sera couplé à un moteur électrique.

Le patron de la marque au taureau confirme, en outre, que la descendante de l'Huracan restera fidèle au moteur V10, qui sera également associé à un moteur électrique.

Une hybridation qui n'est pas nouvelle chez Lamborghini puisque l'Urus bénéficiera bientôt de cette technologie, et sera commercialisé bien avant. Pour ce faire, il disposera d'une motorisation hybride tirée de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid.

#Lamborghini

10 vues