• Greg

ALFA ROMEO : LES 4C COMPETIZIONE ET ITALIA DÉBARQUENT EN FRANCE !


Le dernier salon de Genève était l'occasion pour Alfa Romeo, de lever le voile sur deux séries limitées de son exclusive 4C.

Aujourd'hui ces deux nouvelles déclinaisons débarquent dans notre pays, et se verront produites à 108 exemplaires.

La 4C Competizione ne sera disponible qu'en carrosserie coupé, et se montrera plus radicale, même si aucune modification mécanique ne sera inaugurée. Cette version sera reconnaissable à sa livrée grise mate Vesuvio , à des étriers de freins jaunes, de même qu'à de nombreux éléments de carbone tels le toit, le spoiler arrière, les coques de rétroviseurs ou encore les platines de feux. Des jantes de 18 et 19 pouces (issues du pack Racing), ainsi que des ouïes d’aération latérales compléteront l'ensemble. Pour être complet, notez qu'Alfa Romeo équipera cette version spéciale d'une sortie d'échappement Akrapovic Dual Mode en titane et carbone. Cette série limitée se verra assortie d’une plaque numérotée sur la console centrale. Le tarif s'élèvera à 67 000 euros.

La série limitée Italia se déclinera uniquement en Spider. Elle sera proposée dans un coloris bleu Misano, équipée de jantes en alliage 18 et 19 pouces. Les étriers de freins seront également jaunes, une couleur qui sera reprise sur les surpiqûres des sièges intérieurs. A l’extérieur, un logo Spider Italia fera son apparition, et les flancs accueilleront une plaque numérotée afin de souligner l'exclusivité du modèle. Enfin cette 4C disposera, elle aussi d'une sortie d'échappement Akrapoviç. Le système audio Hi-Fi Alpine avec subwoofer est livré de série. En France, la 4C Spider Italia est vendue 69'900 euros.

#ALFAROMEO