• franck

MASERATI : UN V8 DE 550 CH POUR LE LEVANTE !


Le dernier modèle de la marque, ainsi que son tout premier SUV, le Levante, est décidément à l'honneur ces derniers temps. Après avoir, en effet, présenté au public la version la plus sportive, baptisée Trofeo, le constructeur de Modène, a présenté une autre déclinaison musclée baptisé GTS.

Cette nouvelle version, actuellement exposée à Goodwood, est toutefois « moins » puissante que son aînée, mais tout est relatif !

Cette Levante GTS reçoit la motorisation de la Quattroporte, un V8 de 3,8 litres de cylindrée BiTurbo d'une puissance de 550 Ch, pour 730 Nm de couple. C'est 40 Ch de moins que la Trofeo. Néanmoins, la GTS conserve un couple similaire à la Trofeo. Le moteur est épaulé par une transmission intégrale Q4, et a bénéficié de nouveaux réglages de son châssis. Résultat : un 0-100 km/h accompli en 4,2 secondes pour une vitesse de pointe frisant les 300 km/h (292 exactement).

Esthétiquement, ce Levante GTS reçoit de petites mises à jour esthétiques extérieures, comme des nouveaux boucliers avant et arrières. L'intérieur n'est pas en reste, avec une sellerie cuir baptisée « Full Premium », un pédalier aluminium, ainsi qu'un système audio Harman Kardon composé de 14 haut-parleurs.

Maserati en a aussi profité pour mettre à jour la gamme de son SUV, en équipant toutes les versions d'un système Integrated Vehicle Control, qui assure une meilleure stabilité, ainsi que d'un nouveau levier de vitesses, hérité du Trofeo. Pour finir le système d'infotainement a été amélioré, et les clients pourront opter pour des phares adaptatifs Full LED Matrix.

Par ailleurs, les berlines Ghibli et Quattroporte en profitent, elles aussi, pour évoluer subtilement. Elles reçoivent également le tout nouveau levier de vitesses, ainsi que le nouveau système multimédia. Pour conclure, elles bénéficient d'une nouvelle sellerie Pieno Fiore (qui est aussi proposé sur le Levante).

Pour être complets, ajoutons que la nuancier et l'offre en matière de jantes ont également été revus sur les trois modèles.

#Maserati