• Greg

FIAT 500 : NOUVELLE DÉCLINAISON DE LA JOLLY !


Décidément l'anniversaire des 60 ans de la mythique 500, n'en fini pas d'inspirer Fiat. Après avoir, en effet, présenté une série spéciale et limitée de la 500 cabriolet, la marque transalpine a imaginé un concept pour le moins attachant, et l'a fait construire par un préparateur réputé.

La marque italienne a, en effet, dévoilé, la Spiaggina by Garage Italia, qui a été épaulé pour l'occasion, par Pininfarina pour les questions d'ordre techniques.

Le modèle est présenté sous un coloris bleu Volare et blanc Perla. La première originalité réside dans l'absence de pare-brise, au sens classique du terme, remplacé par un déflecteur bas de type nautique. La Spiaggina se distingue également par l'absence de toit, remplacé par un arceau, destiné à améliorer la rigidité de la caisse et du châssis. Le tout est agrémenté de jantes délicieusement vintage, chromées, tout comme le sont les poignées de porte et les rétroviseurs.

L'intérieur n'est pas reste avec une banquette avant « pleine » à l'ancienne. La sellerie est en cuir étanche, waterproof, bleu et blanc ; couleurs reprises dans l'ensemble de l'habitacle. Le coffre est constitué d'une plate forme de chargement ayant la particularité d'arborer un revêtement en liège. Notez le petit détail qui tue : Une petite douche, pour les fins de partie balnéaires !

La bonne nouvelle est que cette réalisation ne restera pas au stade du concept, puisqu'il sera proposé à la vente. Fiat explique que "La voiture peut être commandée et customisée avec toutes les options de personnalisation proposées pour cette version ponctuelle par Garage Italia, notamment la possibilité de remplacer le pare-brise standard par un déflecteur bas de type nautique comme celui installé sur le showcar".

Côté motorisations, Fiat précise que tous les moteurs de la gamme 500 seront disponibles. Si vous êtes intéressés, vous devrez vous adresser à un concessionnaire Fiat ou au Garage Italia. Les tarifs ne sont, quant à eux, pour l'instant, pas connus.

#Fiat