• franck

FIAT DÉCLINE SA 500 EN UNE NOUVELLE SÉRIE SPÉCIALE « SPAGGINA 58» !


La Fiat 500 va finir par établir un record de déclinaisons depuis sa commercialisation il y a de cela 11 ans. En effet, la puce italienne s'est déclinée en pas moins d'une trentaine de séries spéciales. Pour cette nouvelle variante, Fiat s'est inspiré de la 500 Jolly, un modèle crée en 1958, il y a de cela tout juste 60 ans.

Cette série spéciale se présente dans une configuration cabriolet,sans doute pour rester fidèle à l'esprit Jolly. Elle est proposée dans un coloris bleu « Volare », serti d'une capote beige, d'un liseré blanc le long des flancs, ainsi que des jantes alliage 16 pouces au look rétro. La belle présente également des baguettes latérales parées du logo 500, des rétros extérieurs chromés ainsi que des rétros vintage. Pour finir, une inscription chromée « Spiaggina 58 » vient s'apposer à l'arrière.

L'habitacle, reprend le bleu de la carrosserie sur le tableau de bord et les sièges sont recouverts d'une sellerie spéciale à rayures. Le tout est complété de tapis de sol spécifiques et d'un logo vintage sur le volant.

Côté technologie, la belle propose un écran tactile de 7 pouces U Connect compatible Android Auto et Apple Play, la climatisation automatique, ainsi que les radars de recul.

Cette 500 laissera le choix entre deux blocs essence de 1,2 litres /69 ch, et TwinAir 0,9 litres/85 ch.

Cette série spéciale sera limitée à 1958 exemplaires, référence à l'année de naissance de la Jolly. Quant aux tarifs, ils restent inconnus à ce jour.

#Fiat