• franck

ALFA ROMEO : CLAP DE FIN POUR LA 4C COUPÉ AUX USA !


Commercialisée en 2013, la 4C était disponible, jusqu'à présent en deux variantes : Coupé et Spider. Malheureusement les ventes de la petite sportive du Biscione n'ont pas vraiment été à la hauteur des espérances aux USA, avec un total de seulement 1652 exemplaires vendus.

A la suite de houleux débats au sein de la direction, il a été décidé de jeter l'éponge, du moins partiellement, car seule la 4C Coupé sera retirée du catalogue de l'autre côté de l'atlantique. Cette information n'est pas une rumeur, elle a été annoncée officiellement par le chef produits de la marque, Danny Pritt, sur le site Motor Authority. On ne sait pas, cependant, si cette décision sera aussi valable pour l'Europe, où les chiffres de ventes ne sont pas plus fameux.

Le constructeur milanais, n'abandonnera pas , néanmoins, le secteur sportif, puisqu'il prévoit, d'ici, 2022, de proposer de nouveaux bolides : Une nouvelle 8C, ainsi qu'une très attendue GTV. Deux sportives nettement plus puissantes.

Pour ce qui est de la 4C, le groupe FCA n'a pas prévu, dans son plan produit, de la remplacer, mais sait-on jamais...

Parallèlement à cette annonce, le Pack track sera lui aussi abandonné. Les clients pourront néanmoins,continuer d'opter pour les roues en aluminium de 18 pouces à l'avant et 19 pouces à l'arrière, des coques de rétroviseur en carbone, ou encore des pneus Pirelli P-Zero AR Racing.

Bizarrement, parallèlement à l'annonce de la fin de la version Coupé, les tarifs de la 4C Spider (qui était facturée 65 000 dollars aux États-Unis), se voient augmentés ! Il faudra désormais débourser 66 900 dollars, pour s'offrir la belle...

#ALFAROMEO

50 vues