• franck

L'ALFA ROMEO GIULIA A NOUVEAU PRIMÉE !


Depuis quelques années déjà, Alfa Romeo s'est taillée une grande réputation pour le charme du design latin et sensuel de ses créations. Et la sortie de ses derniers modèles s'inscrit dans la droite ligne de cette tradition.

La berline Giulia figurait parmi les concurrentes de la 25 eme édition du « Compasso d'Oro ADI », un concours de design parmi les prestigieux et convoités du monde.

Ce concours a été crée en 1954, et consacre le savoir faire italien dans le domaine du design, dans de nombreux secteurs comme la couture, les meubles, l'informatique ou encore l'automobile. Une pré-sélection est établie au préalable par l'Observatoire Permanent du Design de l'ADI (Italian Industrial Design Association). Cet organisme rassemble des experts, des critiques, des designers ou encore des historiens et des journalistes spécialisés.

Le premier prix a été remis à Klaus Busse (Designer en Chef pour la région EMEA), Scott Krugger (Designer en Chef d'Alfa Romeo) et Alessandro Maccolini (Directeur du département chargé du style extérieur Alfa Romeo).

La cérémonie a eu lieu au Castello Sforzesco (Château de la famille Sforza), qui présentaient pour l'occasion une 4C spider finition spéciale Italia, ainsi qu'une Giulia Quadrifoglio.

Cette distinction porte à 105, le nombre de récompenses pour la Giulia depuis son lancement, selon Alfa Romeo.

#ALFAROMEO