• Greg

ALFA ROMEO GIULIA ET STELVIO NRING : LES TARIFS DÉVOILES !


Alfa Romeo avait annoncé la commercialisation de nouvelles séries spéciale baptisées NRING, pour ses modèles Giulia et Stelvio. Le constructeur au Biscione a donné de nouvelles informations quant à ces modèles.

La base technique sera celle de la série Quadrifoglio Verde, déjà bien élitiste, et confirme la nouvelle orientation haut de gamme de la marque italienne. Le retour aux sources du « cœur sportif » pour Alfa se confirme aussi, après le retour de la marque en formule 1.

Cette série spéciale tire son nom du légendaire circuit allemand, où le constructeur transalpin a signé récemment des records au tour, pour ces deux modèles précisément, qui ont marqué les esprits et constitué une très bonne opération en termes d'image. Il s'agit donc de rendre hommage à ces records .

Un hommage qui se paiera, on s'en doutait un peu, au prix fort, puisque ces modèles demeureront limités. En effet, seuls 108 exemplaires de chacun de ces deux bolides seront produits. 108, représentant les années d'existence de la marque italienne.

Techniquement, ces Giulia et Stelvio Nring seront animés par le fameux V6 bi-turbo de 2,9 litres, délivrant la puissance de 510 chevaux, pour 600 Nm de couple. Cette motorisation sera couplée à la transmission automatique ZF à 8 rapports.

Un package technique qui offrira à ces deux modèles, des performances de premier plan, avec un 0-100km/h abattu en seulement 3,8 secondes pour le SUV et 3,9 secondes pour la berline. Néanmoins la vitesse de pointe du SUV atteindra « seulement » 283 km/h, quand la berline atteindra les 307 km/h.

Les deux véhicules seront proposés avec une teinte grise mat baptisée logiquement « Circuito », qui sera soulignée par le présence de carbone un peu partout sur la carrosserie (coques de rétroviseurs, ou encore calandre). Petite différence dans ce domaine : le toit de la Giulia sera également en carbone, quand le Stelvio adoptera un toit panoramique.

Pour célébrer cet événement, les deux modèles se sont vus offrir une séance photo sur le circuit de leurs exploits.

Comme nous vous l'annoncions plus haut, la rareté et l'excellence ont un prix : Comptez 124 000 euros pour la Giulia et 130 000 euros pour le Stelvio. Pour les propriétaires pouvant se permettre cet investissement, un certificat d'authenticité du FCA Heritage leur sera remis, ainsi qu'une plaque d'identification comprenant le numéro de châssis (repris sur la planche de bord),ainsi qu'un modèle réduit de leur voiture. Enfin, ces heureux élus se verront offrir un stage de conduite sur le circuit de Nurburgring.

#ALFAROMEO