• franck

PLAN STRATÉGIQUE FCA : FIAT SE SPÉCIALISERA DANS LA CITADINE ÉLECTRIQUE !


Ce 1er juin, s'est tenu l'Investor Day à Balocco, dans le cadre duquel, les dirigeants de Fiat Chrysler Automobile ont annoncé la stratégie des cinq prochaines années pour le groupe italo-américain. Après avoir abordé les marque jeep et Alfa Romeo ce matin, nous nous intéressons plus précisément à la marque Fiat.

Visiblement, la marque au lingotto n'était pas la vedette de cette journée, n'ayant pas été citée une seule fois de la matinée. De quoi susciter quelques inquiétudes chez certains, quant à son avenir.

Néanmoins, la deuxième partie de cette journée a été de nature à rassurer. Sergio Marchionne, actuel CEO du groupe, s'est voulu rassurant quant à la marque italienne. Concernant son orientation future, M.Marchionne , a précisé que "la vocation de Fiat est de produire des citadines électriques pour la ville". L'avenir de la production Fiat en Italie et en Europe semble donc pérennisé, et ce, grâce à un rééquilibrage plus pertinent autant entre les marques et les modèles qu'entre les niveaux de gamme.

Première annonce du jour, qui ne surprendra personne, la Punto tire sa révérence sans être visiblement remplacé: Nous ne savons toujours pas, en effet, si la Fiat Argo , actuellement commercialisée sur le marché sud-américain, sera importée en Europe.

Fiat lancera néanmoins, début 2020, une nouvelle 500 e, à propulsion 100% électrique. ce modèle sera précédé d'une autre Fiat 500 mHEV, à hybridation légère. Ce modèle aura pour caractéristique de recevoir un alterno-démarreur capable de récupérer une partie de l'énergie dissipée au freinage.

Autre annonce qui concerne la 500: Celle-ci se verra épaulée par une version break baptisée "Giardiniera" (nom déjà utilisé par sa célèbre ascendante des années 60).

Quant à la Panda, son avenir est aussi assuré et passera lui aussi par le chemin de l'électrique.

#Fiat

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout