• franck

FIAT 500 X : UNE NOUVELLE GÉNÉRATION ANNONCÉE LE 4 JUILLET OU LE 2 OCTOBRE ?


Après avoir restylée à mi-carrière, la Fiat 500 X laissera la place à une toute nouvelle génération. Les dernières semaines des photos espions ont fait leur apparition sur la toile. L'une d'elles la débusque aux côtés d'un Jeep Renegade près de l'usine de Melfi.

Les dernières indiscrétions laissent entendre que cette prochaine génération sera présentée cette année. Néanmoins deux dates sont évoquées : La première est le 4 juillet. Une date symbolique puisqu'étant celle de l'anniversaire d'une Fiat 500 qui a redonné vie à la marque Fiat. De ce fait, la marque au Lingotto pourrait profiter de cet événement pour présenter le nouveau modèle.

D'autres voix laissent cependant entendre que cette présentation pourrait intervenir le 2 octobre prochain, à l'occasion du prochain salon de Paris.

Prenant pour base les photos dévoilées sur internet, la prochaine génération de ce crossover devrait, outre une ligne extérieur ainsi qu'un tableau de bord remanié, en profiter pour se mettre à niveau sur le plan technologique, afin de coller à une concurrence sans cesse plus pointue.

La nouvelle génération étrennera également les nouveaux bloc moteurs Firefly essence de 1,0 litres 3 cylindres et 1,3 litres à 4 cylindres. Néanmoins, Fiat pourrait également annoncer deux versions particulières : Une version hybride, ainsi qu'une déclinaison Abarth, mue par un bloc délivrant entre 200 et 280 Ch.

Il va de soi qu'à ce stade, et en l'absence de toute annonce officielle, nous n'en soyons qu'au niveau des conjectures.

Plus d'informations nous seront peut-être données lors de L'Investor Day à Balocco, le 1er juin prochain..

#Fiat

26 vues