• franck

ALFA ROMEO CONFIRME SON REGAIN DE FORME EN EUROPE...SAUF AU ROYAUME-UNI !


Les résultats des ventes en Europe au premier trimestre se révèlent être positifs pour Alfa Romeo, et ce, dans des marchés très importants pour la marque.

Le constructeur italien confirme donc son regain de forme dans des pays comme la France, l'Allemagne ou encore l'Espagne. Des résultats plus qu'encourageants qui laissent augurer de bonnes choses pour l'année 2018, où le constructeur a pour objectif, la vente de 140 000 à 150 000 unités vendues dans le monde.

En France, qui constitue le deuxième marché de la marque après l'Italie, la marque milanaise a écoulé 2 289 modèles. Ce résultat se traduit par une croissance des ventes à deux chiffres de 16,6 %, par rapport au premier trimestre 2017 !

Un résultat qui est similaire en Allemagne, où la marque au Biscione réalise 1 482 ventes soit une augmentation de 11,6% par rapport au premier trimestre 2017. Le marché espagnole n'est pas en reste avec une croissance des ventes de l'ordre de 6 %, par rapport au premier trimestre 2017, à 944 unités vendues.

Une embellie qui ne s'est cependant pas vérifiée en grande Bretagne où la marque italienne n'arrive pas à s'imposer. Les ventes y ont, en effet chuté de 15,18%, avec 1 458 modèles vendus par rapport au premier trimestre 2017.

Il reste, cependant, encore beaucoup à faire, en termes de nouveaux produits, afin de permettre à Alfa Romeo de disposer d'une gamme complète, à même de permettre au constructeur une présence sur la majorité des secteurs du marché.

Ces résultats laissent à entendre que la stratégie adoptée semble payante. Le plan produit qui sera annoncé en juin prochain sera donc vital pour pérenniser cette embellie.

#ALFAROMEO