• franck

UNE FERRARI À LA SAUCE ÉLECTRIQUE A FIORANO !


Depuis quelques années déjà le marché des voitures sportives exclusives, les fameuses hypercars, est en mutation pour se parer d'une robe écolo plus en conformité avec l'air du temps. Néanmoins, pas question, pour certaines marques, de sacrifier leur esprit et leur âme sur l'autel environnemental.

Ferrari est de celles-ci, même si l'hybride est présente chez les bolides du cheval cabré depuis quelque temps déjà, mis en avant par le plan produit prévoyant le débarquement de nouveaux modèles hybrides entre 2019-2022, les dirigeants mettent un point d'honneur à préserver l'esprit maison.

L'un des derniers modèles surpris ces derniers jours est un prototype de Ferrari 488 GTB, qui a été filmé en essai sur le circuit de Fiorano. Ce modèle embarque pourtant un V8 de 3,9 litres (nom de code F154), qui fait les beaux jours d'autres modèles de la marque comme les Ferrari LaFerrari, encore les GTC 4 Lusso T, Portofino, mais aussi de modèles d'autres marques du groupe FCA comme les Maserati Quattroporte GTS, Levante Trofeo, ou encore Alfa Romeo Giulia et Stelvio, dans le dérivé V6 de ce même moteur.

Ferrari a consenti un effort financier d'environ 46 millions d'euros pour la rechercher et le développement dans l'hybride.

Et le résultat est très déroutant ! Ce n'est pas tous les jours qu'une Ferrari déboule sur une piste d'essai en n’émettant aucun son. Pas sûr que les puristes apprécieront...

Vous pouvez, quoiqu’il en soit retrouver la vidéo de cet essai ci-dessous.

#Ferrari

14 vues