• franck

LE MASERATI LEVANTE TROFEO V8 EST OFFICIEL !


L'actualité abonde pour la marque au trident ! Alors que nous vous annoncions, il y a peu, le teaser d'une version musclée de ce SUV, la marque de Modène a officialisé, aujourd'hui la Levante Trofeo V8 (et non pas GTS comme annoncé auparavant!).

Il s'agit d'une variante sportive aux hautes prestations qui sera produit dans l'usine de Mirafiori. Comme nous vous l'avions annoncé, l'occasion de la présentation officielle sera le salon de l'automobile de New-York, le 30 mars prochain.

La production débutera à l'été prochain. Cette version Trofeo V8 sera, dans un premier temps, commercialisé hors Europe, notamment aux USA et Canada. Le marché européen devra sans doute attendre le dernier trimestre 2018.

Le salon de New-York verra également les débuts d'une série limitée de ce Levante Trofeo, en couleur grise Lava opaque, avec jantes de 22 pouces de finition également opaque, et étriers de freins rouges. Cette finition sera réservée à une clientèle triée sur le volet et nord américaine.

Ce Maserati Levante sera mû par un moteur V8 Twin Turbo de 3,8 litres délivrant 590 Ch, soit 50 Ch de plus que la même motorisation placée dans la Quattroporte GTS. La puissance maximale sera disponible à 6 250 tr/mn, et le couple maxi sera de 730 Nm, disponibles à 2 250 tr/mn. Cette motorisation sera associée à une boite ZF à 8 rapports, ainsi qu'à la traction intégrale intelligente Q4.

Le Levante Trofeo V8 sera l'un des SUV les plus rapides de sa catégorie,avec une vitesse maxi de plus de 300 km/h, pour un 0-100km/h abattu en seulement 3,9 secondes. On pourra également compter sur un Launch Control, associé aux variantes « Normal », »ICE », »Sport » et « Off Road », améliorant ainsi, la réponse moteur, en garantissant des changements de vitesses optimisés, afin d’exalter le caractère sportif de la bête.

Rendez vous donc au salon de New-York !

#Maserati