• franck

MASERATI : PREMIER TEASER OFFICIEL POUR LE LEVANTE GTS !


Maserati revient sur le devant de l'actualité. Le constructeur de Modène a, en effet, publié un teaser dédié à la prochaine édition du salon de l'automobile de New-York, qui se tiendra à partir du 30 mars prochain.

Le modèle objet de ce teaser est le SUV Levante qui, comme de nombreuses rumeurs l'avaient laissé entendre, devrait être la vedette du stand du constructeur italien.

Le teaser laisse penser que Maserati présentera la version GTS de ce SUV, longtemps attendu. En effet, ce teaser est accompagné de la phrase suivante : « Une nouvelle tempête arrive », laissant présager la présentation de cette version sur-vitaminée, amenée à être produite dans l'usine de Mirafiori. Le teaser laisse d'ailleurs apparaître un pare-choc au design sportif, qui n'existe pas dans la gamme actuelle.

D'aucuns laissent à penser que cette nouveauté ne serait pas la seule, et qu'une version Trofeo pourrait également faire son apparition. Cette version constituerait une version extrême dédiée aux passionnés n'ayant pas de limite en matière de budget.

Les Levante GTS et Trofeo, seront, les principales nouveautés de Maserati pour 2018, en attendant l'arrivée des version hybride du Levante, et des Ghibli et Quattroporte.

Pour en revenir à la version GTS, le Levante sera mû par une motorisation 3,8 litres V8 BiTurbo, développant une puissance de 550 Ch. Il s'agirait du même moteur que la Quattroporte GTS, mais dont la puissance aura été augmentée d'une vingtaine de chevaux, permettant au Levante, des prestations de haut niveau.

La version Trofeo pourrait, quant à elle porter sa puissance moteur à 600 Ch. Cette version extrême pourrait également proposer divers niveaux de personnalisation esthétiques et techniques exclusives.

Aucune information n'a été, en revanche, communiqué côté tarifs, mais la presse parle de prix qui partiraient de 116 000 euros, tandis que la version Trofeo pourrait débuter aux alentours de 128 000 euros.

Les deux versions du Levante sont attendues en Europe, pour le second semestre 2018.

#Maserati