• franck

ALFA ROMEO PLONGERA-T-IL LUI AUSSI DANS LA FOLIE DES SUV ?


Le 1er juin prochain, à l'occasion de l'Investor Day, aura lieu, à Balocco, l'annonce du futur plan industriel quinquennal du groupe Fiat-Chrysler. Ce plan devrait confirmer le rôle primordial d'Alfa Romeo, mais aussi de Jeep et Maserati dans le futur développement du groupe automobile italo-américain.

Il se murmure, à propos de la nouvelle gamme Alfa Romeo que les SUV devraient représenter une part non négligeable.

Selon les dernières rumeurs, la marque milanaise pourrait lancer non pas deux mais trois nouveaux SUV, histoire de renouveler le succès du Stelvio et d'aller titiller un peu plus les concurrents premium. Parmi ceux-ci, l'arrivée d'un SUV de grande dimension paraît acquis, qui serait produit dans l'usine de Mirafiori, aux côtés du Maserati Levante.

Mais d'autres surprises pourraient arriver, comme un SUV basé sur la Giulietta qui pourrait se voir produit dans l'usine de Pomigliano, et aussi un Urban SUV (en remplacement de la Mito?) qui se verrait produit dans l'usine de Melfi. Il va de soi que nous parlons ici de rumeurs, qui, vous vous en doutez, n'ont trouvé aucune confirmation officielle de la part de la Direction, bien décidée à entretenir le suspens jusqu'au 1er juin.

Est-ce à dire que ce choix sera pertinent, dans des segments déjà encombrés où les SUV pullulent ? Peut-être si le constructeur italien peut y insérer ce fameux esprit sportif Alfa, à l'image du Stelvio, qui pourrait faire la différence dans les segments des Mito et Giulietta...

Et que l'on soit partisan ou détracteur de ce type de véhicule, force est de constater que le segment a le vent en poupe, il serait dommage qu'Alfa Romeo n'en profite pas, ou plutôt, il est incompréhensible qu'Alfa Romeo n’en n'est pas profité plus tôt !

#ALFAROMEO

66 vues