• franck

ALFA ROMEO MITO : SUCCESSION PEUT-ÊTRE MAIS SOUS UNE NOUVELLE FORME !


Il n'est un scoop pour personne que l'actuelle Alfa Romeo Mito, en dépit de ses nombreuses qualités, n'a jamais pu s'imposer sur le marché des citadines chics. Apparue en 2008, la petite puce milanaise ne devait pas, à priori, avoir de descendance.

Le salon de l'automobile qui se tient, actuellement,à Genève,a été néanmoins, l'occasion pour le CEO du groupe FCA, Sergio Marchionne, de se confier sur le futur de la marque au trèfle et, notamment, sur la Mito.

Selon M. Marchionne,si la Mito devait avoir un futur, celui-ci se présenterait sous une toute autre forme que le modèle actuel. La raison ? Selon M. Marchionne, le secteur des citadines trois portes serait en perte de vitesse.

Ces paroles laissent donc espérer que le secteur ne sera pas abandonné par la marque, mais qu'à l'image de la mutation du marché européen, et de la demande de la clientèle vers plus de praticité (en témoigne le large succès des SUV), la remplaçante de la Mito (si elle devait exister) se présenterait sous une ligne à même de répondre à cette demande.

Et d'aucuns d'envisager une Mito SUV, à caractère sportif, à même de garantir à la marque au Biscione, une croissance soutenue.

M.Marchionne, a, quoiqu'il en soit, renvoyé les journalistes à l'annonce du prochain plan produit du groupe en juin prochain. Il est probable que la direction du groupe travaille encore sur les détails et clarifications sur le devenir de la gamme Alfa Romeo.

Ayons néanmoins en tête les promesses du plan produit 2014 qui nous annonçait au départ huit nouveaux modèles, pour finir avec seulement deux nouveautés Giulia et Stelvio, même si celles-ci sont des succès).

Quoiqu'il en soit ces deux derniers modèles représentent le futur de la marque, et une nouvelle Mito pourrait y avoir sa place. Peut-être pour contrer une certaine Mini Countryman ?

#ALFAROMEO

96 vues