• franck

FORMULE 1 : VOICI LA NOUVELLE MONOPLACE ALFA ROMEO SAUBER C37 !


Après des mois d'attente, les fans d'Alfa Romeo ont enfin pu découvrir aujourd'hui les lignes et couleurs définitives de la toute nouvelle C37,qui défendra les couleurs de la marque au trèfle sur les pistes de formule 1.

La C37 marque un tournant à la fois dans l'histoire de l'écurie Sauber ,mais aussi pour Alfa Romeo, qui fait , par là même, son retour dans la catégorie reine des sports automobiles après 30 ans d’absence sur les circuits (avec à la clé un palmarès glorieux mais aussi une dernière saison compliquée datant de 1988 avec l'Osella FA 1 L, si catastrophique qu'Alfa Romeo exigera de voir son nom effacé des couvercles de soupape des moteurs et remplacé par le nom Osella!)

Avec ce retour, c'est aussi un virage important qui a été pris par l'écurie suisse qui a changé de visage en 2017 en ayant remplacé non seulement sa motorisation Honda pour un bloc Ferrari, mais aussi son Team Manager Monisha Kaltenborn, par Philippe Vasseur.

Les pilotes de cette nouvelle écurie seront Marcus Ericsson et Charles Leclerc. Si le premier rempile en formule 1 pour une quatrième saison, l'empreinte Ferrari est déjà là avec la titularisation du pilote français,membre de la Ferrari Driver's Academy.

Concernant cette nouvelle monoplace, les images dévoilent en avant première les couleurs officielles de l'écurie avec une livrée blanche et rouge, arborant fièrement le nom et logo Alfa Romeo sur divers points de la carrosserie, avec, superstition et tradition oblige, le Quadrifoglio symbole des versions sportives apparu pour la première fois sur une des quatre « RL - TF », spécialement préparées par Giuseppe Merosi pour la Targa Florio.

Pour Frédéric Vasseur, Patron de cette nouvelle écurie, l'année 2018 sera une année de transition afin de rejoindre la concurrence : « Notre objectif pour 2018 est clair : Nous voulons rattraper le retard par rapport autres équipes, ainsi qu'améliorer nos prestations en course au cours de la saison. Nous avons mis beaucoup de temps et d’énergie dans le développement de la C37. Nous voulons remercier nos partenaires, et nos supporters pour le soutien continue. Le retour d'Alfa Romeo en formule 1 représente une autre pierre dans l'histoire de notre équipe, et je suis fier qu'une marque historique importante, nous ait choisi, pour son retour en formule 1 (ndlr). Nous sommes impatients de débuter la saison 2018. ».

#ALFAROMEO

33 vues