• franck

ALFA ROMEO ET MASERATI : TIM KUNISKIS NOUVEAU PATRON DES DEUX MARQUES !


Il en va des dirigeants comme des plans produits au sein du groupe FCA. Les lignes et les hommes ne cessent de bouger ! Le groupe automobile italien a annoncé le départ de Reid Bigland à la tête des marques Alfa Romeo et Maserati depuis 2016. Il est remplacé par Tim Kuniskis.

Tim Kuniskis n'est pas un nouveau venu dans le groupe puisqu'il est arrivé chez Chrysler en 1992. Il a, également dirigé des marques comme Dodge ou encore SRT, aux États-Unis. La mission de M.Kuniskis, sera de « pérenniser les ventes des deux marques au niveau mondial » dixit le CEO du groupe FCA, Sergio Marchionne.

Et le même Sergio Marchionne de commenter cette nomination en ces termes : « Avec le lancement des Alfa Romeo Giulia et Stelvio, et de la Maserati Levante, nous devons maintenant nous concentrer sur les éléments commerciaux qui piloteront la croissance de ces marques […] Reid a établi la base commerciale pour Alfa Romeo et Maserati, l’annonce d’aujourd’hui permet à Tim de consacrer ses efforts aux prochains chapitres de ces marques légendaires ».

Reid Bigland ne quitte pas pour autant le groupe, puisqu'il sera chargé des ventes de FCA sur le marché Nord américain. Sergio Marchionne a, par ailleurs, rappelé combien l'année 2018 sera importante pour le groupe italo-américain, avec le souci d'atteindre, coûte que coûte, les objectifs de ventes fixés.

Rappelons que M. Marchionne doit annoncer le nouveau plan industriel de FCA pour les cinq prochaines années le 1er juin prochain, à Balocco.

#ALFAROMEO #Maserati