• franck

ALFA ROMEO : UNE 6C AU PROGRAMME POUR 2020 ?


La rumeur a pour source le préparateur allemand Pogea racing GmbH. Selon ses déclarations,Alfa Romeo aurait donné son feu vert pour la production d'un nouveau coupé 6C.

Il va de soi qu'Alfa Romeo n'a, en la matière, absolument rien confirmé sur ce projet. Néanmoins le préparateur insiste sur l'information puisqu'on peut la retrouver sur sa page facebook. Un information surprenante et qui, si elle s'avérait exacte, ne ferait que renforcer le sentiment de flou artistique quant à la stratégie du groupe FCA.

Néanmoins d'autres détails ont été avancés par la presse concernant cet hypothétique modèle. En premier lieu, cette supercar, même si sa commercialisation n'intervenait qu'en 2020, pourrait se voir présentée dès cette année, sous forme de concept car, dans l'un des salons internationaux automobile, tandis que la version définitive se verrait sous les projecteurs en 2019.

Concernant l'aspect mécanique, ce coupé profiterait de la plate-forme Giorgio des Giulia et Stelvio, à propulsion. Ce coupé pourrait constituer la réponse d'Alfa Romeo au coupé Maserati Alfieri, version en série du concept car présenté en 2014 au salon de Genève.

Au moment de son lancement, la 6C serait dévoilée dans sa déclinaison la plus ultime, à savoir la version Quadrifoglio, exactement comme l'ont été les Giulia et Stelvio. Cette 6C pourrait donc arborer le moteur essence 2,9 litres V6 bi-turbo de 510 Ch et 600 Nm de couple de ses consœurs . Une motorisation autorisant une vitesse maxi de plus de 300 km/h ainsi qu'un 0-100 km/h accompli en moins de 4 secondes.

Enfin cette 6C pourrait constituer la quadrature du cercle des sportives du Biscione. Après la production de la sublime 8C dans le segment des sportives à 8 cylindres, et l'actuelle compacte 4C dans celui des sportives à 4 cylindres.

L'avenir nous dira si cette rumeur est fondée...

#ALFAROMEO

57 vues