• franck

ALFA ROMEO 4C : UNE SÉRIE « EDIZIONE SPECIALE » LIMITÉE A 67 EXEMPLAIRES !


Alfa Romeo a décidé de commémorer son mythique modèle 33 Stradale de 1967, en proposant une série limitée à...67 exemplaires de sa sportive 4C. Un modèle, qui a eu pour mérite, de réintroduire (tout comme la sublime 8C auparavant) un gène que la marque avait pourtant oublié... le gène sportif propre à la marque au Biscione.

Du point de vue esthétique, cette série limitée se reconnaîtra à ses nombreux éléments extérieurs en carbone, comme le spoiler arrière, ou les coques de rétroviseur, mais aussi dans l'habitacle avec les ouïes d’aération ou encore le bloc d'instrumentation, le tunnel central et la planche de bord.

Le regard de la belle a également été retravaillé, avec l'apparition de feux bi-xénon, empruntés au Spider. La 4C inaugure également un Pack Racing, comprenant des jantes 18 et 19 pouces, chaussées, à l'arrière, en pneus Racing, ainsi qu'un volant sport. La sellerie et le tableau de bord ne sont pas oubliés , parés de cuir pleine fleur du meilleur effet.

Enfin, cette 4C Edizione Speciale adopte un échappement central à double sortie en titane Akrapovic, qui enchantera sans doute l'heureux propriétaire des volutes mélopées du 4 cylindres de 240 Ch, toujours associé à la boite double embrayage à 6 rapports...

Cette 4C édition limitée sera proposée en quatre coloris en série: blanc, rouge Alfa, jaune Prototipo, ou encore noir Pastel. Des teintes de série, auxquelles seront adjointes trois autres teintes, optionnelles celles-ci: gris Stromboli, rouge Competizione, et blanc Trofeo

Côté tarifs, cette 4C Edizione Speciale est proposée au tarif de 67 500 euros, permettant, dixit Alfa Romeo, un avantage client de 10 500 euros.

#ALFAROMEO

30 vues