• franck

FERRARI : LE SUV AVANT 2020 AINSI QU'UNE SUPERCAR ÉLECTRIQUE DANS LES CARTONS !


Le salon de l'automobile de Detroit est toujours l'occasion, pour les dirigeants des marques automobiles de parler du futur de leur marque. Ce salon n'y échappe pas, et le CEO du groupe FCA, Sergio Marchionne y est allé de ses confidences. Après Alfa Romeo et Maserati, le patron du groupe italo-américain a révélé d’intéressantes informations concernant Ferrari, dont il est, rappelons-le, président.

Première petite surprise, M. Marchionne a confirmé l'arrivée avant l'année 2020 du tout premier SUV de l'histoire de cette marque mythique. Un modèle qui permettra à la marque de dépasser le seuil des 10 000 unités produites par an.

Mais les révélations ne s'arrêtent pas là, puisque le dirigeant italo-canadien, a également fait savoir que la marque au cheval cabré était prête à développer, dans le futur, une nouvelle supercar électrique. Une ambition qui, si elle se concrétise, constituera une autre révolution pour le constructeur italien : « Si quelqu'un doit faire une supercar électrique, Ferrari sera le premier : Nous le ferons, c'est un devoir. » a déclaré M. Marchionne. Interrogé plus avant sur ce projet, le patron de FCA a souligné que ce projet pourrait même être inclus dans le prochain plan produit de Ferrari.

Une déclaration qui contredit l'attitude de ce même Sergio Marchionne qui clamait, il y encore peu, son opposition à l'électrisation des véhicules du cheval cabré !

Ces déclarations,ont le mérite de clarifier ce que sera le futur de Ferrari. La marque au cheval cabré est vouée à s'imposer dans d'autres secteurs du marché de l'automobile sportive de luxe, ainsi que d'augmenter ses volumes de ventes. Une stratégie qui prend, notons le, l'exact contre-pied de celle du prédécesseur de M. Marchionne, M. Montezemolo, qui pariait lui, en son temps, sur la limitation des unités produites par Ferrari, pour favoriser la plus-value de ses modèles. Une stratégie qui ne plaira pas, à coup sûr, aux tenants de la tradition Ferrari.

Concernant, le SUV, l'annonce de sa sortie courant 2020, laisse à penser que les premières informations détaillées sur ce modèle, arriveront dans les prochains mois.

#Ferrari

28 vues