• franck

ALFA ROMEO ET MASERATI : LES PROCHAINES NOUVEAUTÉS SERONT DES SUV !


Le salon de l'automobile de Detroit a été l'occasion pour l'Administrateur Délégué du groupe FCA, Sergio Marchionne d'en dire plus concernant l'avenir des marques Alfa Romeo et Maserati. Celui-ci en a profité pour confirmer, de manière officielle, que l'extension de gamme de ces deux marques, passera, dans un premier temps, par la case SUV.

Pour le constructeur au Biscione, la prochaine nouveauté consistera en un SUV de segment E, tandis que Maserati produira un SUV compact. Après des années sans aucune offre dans ce segment, il semble donc que le groupa FCA veuille mettre les bouchées doubles afin de rattraper son retard. Concernant le SUV Alfa, il devrait être produit à partir de 2019, dans l'usine de Mirafiori, en Italie. Ce modèle sera donc produit en même temps que le Maserati Levante.

Concernant le SUV compact Maserati, celui-ci devrait partager pas mal de composants avec son cousin milanais Stelvio. Il est de même, fort probable que ce lui-ci sera produit dans la même usine que le Stelvio, dans l'usine de Cassino. Ce modèle aura donc, pour base, la plate-forme « Giorgio », utilisée pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio, et devrait arriver sur le marché en 2020.

Concernant les autres modèles, aucune autre annonce n'a été faite. Signe que ces deux projets seront prioritaires sur tout le reste du programme. Néanmoins, l'élargissement des gammes étant nécessaire pour un développement durable de ces marques, en particulier pour Alfa Romeo, l'avenir devrait voir débarquer (toujours chez Alfa Romeo) d'autres produits comme un modèle amiral, un SUV de dimension compacte ou encore la nouvelle Giulietta.

.

#ALFAROMEO #Maserati