• franck

FUTURE FIAT PUNTO : UNE ARRIVÉE EN 2018 ?


Des rumeurs venant d'outre-Rhin circulent concernant le futur de la remplaçante de la vétérante Fiat Punto, au catalogue depuis...2005 !

Avant toute chose, il convient de préciser qu'il ne s'agit que de rumeurs, mais le fait intéressant est qu'elles sont relayées par le magazine allemand Auto Bild. Selon le journal, une nouvelle génération de Fiat Punto pourrait arriver avant la fin de l'année 2018. Cette nouvelle génération serait une variante de la récente Fiat Argo, qui a débarqué sur les marchés sud-américains. Cette rumeur relaie, celle émanant ces derniers mois, du magazine espagnol Motor.es .

Il n'y a eu, bien entendu, à ce stade, aucune confirmation ou infirmation officielle de cette information de la part du groupe FCA. La seule chose certaine, dans ce dossier, est la sortie définitive prochaine de l'actuelle Punto du catalogue du constructeur turinois, au terme d'une carrière anormalement longue.

Si une quelconque présentation devait arriver, elle n'interviendrait qu'au prochain salon de l'automobile de Paris. Les tarifs devraient débuter aux alentours des 12 000 - 13 000 euros.

Il se dit même que le nom « Punto » n'est pas sûr d'être pérennisé par la marque au Lingotto. Le modèle pourrait étrenner un nouveau nom, ou encore reprendre le nom de « Primo », apposé sur un concept-car en date de 2010, tandis que d'autres voix tendent vers le retour de l'appellation « 127 » ou encore « Uno ».

Encore une fois (cela est devenu une marque de fabrique du groupe FCA !) le flou le plus total entoure la succession de cette compact au design et à la carrière réussie, qui aurait mérité une descendance plus adéquate et à la hauteur...

#Fiat

1,144 vues