• franck

ALFA ROMEO : INDISCRÉTIONS AUTOUR DU FUTUR GRAND SUV


Les dernières rumeurs émanent du magazine anglais Autoexpress qui a publié » d’intéressantes informations concernant le modèle qui devrait concurrencer les BMW X5 ou autres Porsche Cayenne. Selon ce magazine, ce SUV serait le plus puissant des trois dernières productions de la marque milanaise.

Outre une grande puissance, ce SUV devrait aussi constituer le tout premier modèle de la marque à introduire une technologie électrique. Les ingénieurs seraient même déjà au travail dans ce domaine.

L'objectif, reste celui de transposer l'ADN Alfa Romeo, sur ce type de véhicule, comme la marque l'a fait sur le Stelvio et la Giulia, tout en respectant les dernières normes anti pollution. Ce nouvel SUV emploierait ainsi une configuration hybride capable d'afficher une puissance aux alentours des 400 Ch ! Toujours selon Autoexpress, ce SUV utiliserait une plate-forme allongée de l'actuelle (nommée Giorgio et employée sur les Giulia et Stelvio), et ce, afin de pouvoir offrir une déclinaison sept places.

Roberto Fedeli, Ingénieur en chef Alfa Romeo, aurait confirmé les détails révélés par le magazine, soutenant que la marque au trèfle travaillerait en ce sens....

Selon M.Fedeli, une solution hybride légère de 48 V pour le nouvel SUV pourrait être la solution la plus adaptée afin de concilier respect des nouvelles normes sans cesse plus strictes et esprit sportif Alfa.

Le nouveau modèle pourrait,cependant,proposer un poids de 200 kg plus élevé que le Stelvio, en raison même de cette plate-forme allongée.

Ce grand frère du Stelvio devrait (normalement) se voir présenter en fin d'année 2019.

#ALFAROMEO

76 vues