• franck

NOUVELLE ALFA ROMEO 4C : HYPOTHÈSES POUR L'IMMINENT RESTYLING


Les rumeurs concernant un ajournement de la sportive italienne, ont été récemment confirmées en haut lieu, par Alfredo Altavilla, actuel n°2 du groupe FCA.

Aujourd'hui se posent les questions des hypothèses de travail concernant cette mise à jour, qui devrait se voir présentée au prochain salon de Paris du mois octobre 2018. La commercialisation devrait, en revanche intervenir au cours du mois de janvier 2019, en parallèle de la présentation au salon de l'automobile de Detroit, aux États-Unis.

D'un point de vue une stylistique, le constructeur italien devrait opérer une synthèse entre le style de l'actuel 4C Spider avec la carrosserie de la version Roadster. Toutefois, le gros du travail devrait porter sur les éléments mécaniques.

A ce propos, les dirigeants d'Alfa Romeo avaient annoncé que le principe de la boite manuelle serait abandonné. Il se dit que la boite robotisée séquentielle TCT, devrait laisser sa place à une nouvelle boite à double friction à sec.

Côté moteur, le moteur essence 1750 Tbi de 240 Ch, animant actuellement la belle, devrait lui aussi passer à la trappe, au profit du moteur 2,0 litres Turbo essence à quatre cylindres délivrant 280 Ch, installé dans la Giulia Veloce, combiné à une boite automatique AT8 à 8 rapports de la Giulia Quadrifoglio.

Mais le désir de certains fans de la marque serait de voir débarquer le moteur 1750 Tbi délivrant 300 Ch, qui équipe actuellement l'Abarth 124 Rally, associé à une boite séquentielle à six rapports.

Dans l'attente de l'hypothétique Alfa Romeo 6C à six cylindres, la 4C représente encore aujourd'hui l'expression de la sportivité Alfa Romeo, aux côtés de la Giulia Quadrifoglio et du SUV Stelvio Quadrifoglio.

Enfin, il n'est pas exclu que cette nouvelle 4C soit commercialisée sous le nom 4C Quadrifoglio.

#ALFAROMEO

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout